Nouveaux inscrits: Veuillez vous présenter SVP...

Pillage !!!

Le résumé de vos parties sur table et présentation des PJ ou PNJ ★ATTENTION SPOILER★

Modérateurs : Modérateur, MJ

Répondre
Bonnapart666
Contrebandier de la Diaspora

Pillage !!!

Message par Bonnapart666 » mar. 10 mars 2020 12:50

Salut à tous.
Voici un petit résumé d'un One-Shot de Starfinder que j'ai animé dans mon association de jeux de société.
La plus part étaient débutant mais ce sont bien pris au jeu.
J'avais pour l'occasion concocter un épisode assez drôle ou chacun des joueur interpretaient un membre des "Lunar Pillar" une troupe hétéroclite composé uniquement de GOBELIN.
J'ai donc créé six gobelin en pré-tiré. Chacun avec une classe et un thème différents; et également un tempérament et une utilité propre.
Je leur ai donc présentez les personnages à l'oral et ils ont pu choisir celui qu'il voulait interpréter.
C'etait donc tous des personnage de niveau 1 avec une capacité en plus de plus haut niveau, qui devait les aider à mener à bien leur mission.
Evidemment avec une bande de Gobelin de l'espace, ça ne se passe jamais comme prévu.

Kragashh, l'auto-proclamé Roi des pirates gobelins, convoque l'équipage des "Lunar Pillar" dans la grande salle du Trône.
Les Lunar Pillar sont une escouade à qui le Roi fait régulièrement appel. Parmis tout les gobelin de l'astéroïde AJ321 (aussi connu sous le nom Port au Prince-Gobelin/NON Roi-gobelin ) l'équipage des Lunar est surement le seul à être toujours revenu de ses missions ( même si plusieurs fois il n'ont jamais reussi à quitter l'astéroïde ). Un groupe donc très fiable (d'un point de vue gobelin).
Aujourd'hui le roi est en joie. Il est sur le point de monter le plus grand pillage jamais réaliser par des Pirates de l'espace, Loué soit Besmara.
Il compte faire le casse de la grande banque Universel de la Station.
Malheureusement la porte du coffre est protégé par un système de chiffrage TRès Très très compliquer. La seule solution pour contourner se problème est de se rendre sur aux Archive Universalis. C'est depuis cette installation qu'est transmis en continue un code aléatoire qui permet de contrôler la porte de la banque. Seul soucis, pour une question de sécurité cette base de renseignement est installé au beau milieux de la diaspora. Le champs d'astéroïde lui offrant une protection naturelle.
Heureusement pour nos protagoniste, le magnificient roi a pensé à tous. La comète de Aller va faire son retour dans le système des mondes du Pacte et va passer très près des AU. Provoquant évidement des perturbation gravitationnel qui devraient aider les Lunar à mener à bien leur mission. Surement un cadeau de Besmara.
Notre joyeuse troupe se mets donc en marche, négociant quelque peu les retombées économique et le matériel nécessaire.
Le chefs des Lunar et la tête pensante du groupe, "Gniark" propose d'embler de trouver un vaisseau des force de l'ordre et de le voler. Le reste des gobelin est enchanté par cette idéé sauf "Pat Atdur" qui pense qu'il serait plus simple de foncer sur l'astéroïde et d'aviser une fois sur place. La proposition de Gniark est retenu.
Pour des gobelin ils sont assez malin. Ils se rendent chez un revendeur pour dégoter un brouilleur de signal. Après des negociations chaotique et quelque coup de Pat dans les vicère des garde du corp du revendeur, Taqualir Tivan; ils obtienent l'objet de leur desir.
Ils se mettent ensuite en planque dans le champs d'asteroïde de la diaspora pour arraisonner un vaisseau qui passe.
Malheureusement, malgrès le brouilleur qui rempli à la perfection son objectifs, un tir de trop va pulvériser le vaisseau qu'ils voulaient arraisonner.
La comète approche et le champs d'astéroïde commence à bouger, c'est trop tard pour attendre un autre vaisseau, ils se mettent en direction de la base avec leur poubelle volante.
S'ensuit des pirouette et de savant tir pour esquiver et se frayer un chemin à travers l'infernal champs d'astéroïde, qui mu par une volonté propre s'acharne pour leur interdire le passage. (Grazz j'ai reutilisé ton système avec les astéroïde pour qu'il se frayent un cheimin au milieux).
Quand ils ont enfin un visuel sur la base, l'astéroïde immense qui heberge la base est en train de se defendre contre le reste des roches qui s'écrasent sur lui à coup de cannons lasers lourd. Faisant preuve de prudence ils decident d'envoyer un signal de détresse à la base pour qu'ils leur ouvrent les portes. Un coup de bluff magistral et les voici maintenant invité à rentrer sur la base.
Les gardes, réalisant que l'équipages est constitué de gobelin, se ferme quelque peu au negociation et legitiment un soucis de sécurité, place leur véhicule et eux dans un espace confiner. Ils daignent quand même leur apporter de quoi reparer le vaisseau.
Le hacker du groupe prends ensuite en main les opérations en piratant le système informatique et en activant l'ouverture des portes. Le petit groupe se mets ensuite en marche, prenant les directions grace au plan de la base que vient de récupere "Jack Nslash". Malheureusement même si il parviennent à éliminer les caméra et les individu sur leur passage, l'lalarme de la base se déclenche. (A priori les gardes qui ont ramener le materiel au vaisseau se sont etonnés de ne pas trouvé les membres d'équipages, Oups ).
Retrancher dans une salle, le génie des gobelin resurgit et fait évacuer les siens par le système de ventilation. Triste nouvelle, ils ont laissé l'un des leur sur le carreau ! ( Au sens propres comme au figuré )
Sensuit un dédalle à travers le circuit de ventillation. Ils finissent par arrivé au dessus de la salle de commande du code. Notre maitre de l'infiltration scrutent les systèmes de défense mais pour lui il semblerait que la piece ne sois soumis à aucune protection particulière. ( 1 naturel ) La joyeuse troupe des Lunar Pillar sautent depuis la grille d'aération et c'est la fin de leur mission. Comme de leur vie.
Il ne seront jamais revenu cette fois.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser...

Grazz
Administrateur du site

Re: Pillage !!!

Message par Grazz » mar. 10 mars 2020 16:33

Content que mon champ d'astéroïde ait pu t'être utile ;)
Cette communauté a été crée pour ça !
Fin funeste pour Pat Atdur et ses coéquipiers ^^
Les Gobs c'est du lourd.
++
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

brorne
Adepte des Mondes du Pacte

Re: Pillage !!!

Message par brorne » mer. 11 mars 2020 00:04

les gobs c'est la vie ! le premier protoplasme vivant sur golarion a donné les gobelins pour le plus grand bonheur de tous !!

Répondre