Nouveaux inscrits: Veuillez vous présenter SVP...

mon constat perso et une idée pour relancer

C'est ici que les rumeurs vont bon train... Discussions HRP entre joueurs

Modérateurs : Modérateur, MJ

Répondre
Avalac
Adepte des Mondes du Pacte

mon constat perso et une idée pour relancer

Message par Avalac » dim. 23 févr. 2020 21:31

On l'aura tous remarquer, lors des fêtes, les absences multiples ont gelées les parties. Et un fait un fait fortement contributeur a ce blocage chronique que lorsque qu'on arrive a une phase de combat avec initiative tours par tours donc, les partie ralentissent fortement, vue qu'on attend toujours qu'un ou plusieurs joueurs aient fait leurs action pour faire la nôtre et ainsi de suite.
Notes: la moins peuplée, "Espionnage et Châtiments", est toujours la moins affectée par ce "ralentissement"

une idée pour remédier a cela serait peut être que les combat se fassent sur Roll-20 pour expedier le combat, puis le résumer sur le forum. Problème, le combats se retrouve moins visible par les personnes externes à la partie...
Qu'en dites vous ? seriez vous prets ( Les meujeu en particulier) a tester cette méthode ? Les joueurs se retrouvant à une heure définit d'avance pour ce faire.

Deuxième idée pour relancer l’activité; Le forum SF du site Pathfinder FR et les parties "Recrutement et Parties" pourraient être reliées avec le site
cette idée là est je pense plus difficile appliquer étant donné qu'elle dépend de l’accord des modos du site PF.
mais cela permettrait de faire venir plus de nouvelles têtes et d'ouvrir de nouvelles partie (en Play by Forum, par Roll-20 ou autres)

j'attend vos avis et réponse avec le plus grand intérêt et la plus grande impatience ^^
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...
Tarik Sylverback et N'Fei

brorne

Re: mon constat perso et une idée pour relancer

Message par brorne » lun. 24 févr. 2020 15:47

mon soucis c'est que je ne peut utiliser roll 20 dût as mes horaires de boulot et ma vie familial (sinon je jouerai au jdr tous les soirs tudieu ... ) si cette solution est envisager , il faudra pnjser mes persos

Cathlessra
Contrebandier de la Diaspora

Message par Cathlessra » lun. 24 févr. 2020 17:58

Idem, l'avantage d'un forum c'est de se plier aux horaires de tous. cela nécessite tout de même un peu de régularité. Tu cites "châtiments" mais même à trois, sans régularité cette histoire n'avance pas. Je postais tous les jours, jusqu'à ce que je me lasse d'attendre.
L'idée du Roll 20 pour les phases de combat est bonne en soit, je voulais l'appliquer sur un autre forum (plus spécifiquement avec Rollistik) mais le problème reste le même : réunir les gens sur des horaires compatibles. Et moi, hormis le we, je suis de nuit donc ça règle la question me concernant.

Avalac

Message par Avalac » lun. 24 févr. 2020 21:04

Cathlessra a écrit :
lun. 24 févr. 2020 17:58
Idem, l'avantage d'un forum c'est de se plier aux horaires de tous. cela nécessite tout de même un peu de régularité. Tu cites "châtiments" mais même à trois, sans régularité cette histoire n'avance pas. Je postais tous les jours, jusqu'à ce que je me lasse d'attendre.
L'idée du Roll 20 pour les phases de combat est bonne en soit, je voulais l'appliquer sur un autre forum (plus spécifiquement avec Rollistik) mais le problème reste le même : réunir les gens sur des horaires compatibles. Et moi, hormis le we, je suis de nuit donc ça règle la question me concernant.
j’avoue ne pas avoir envisagé ce cas de figure pourtant très important et évidant, les disponibilité et surtout le fait que certain n'aient que le Play by forum à se mettre sous la dent ... et j'en suis désolé.

néanmoins n’hésitez pas à emmètre vos idées
une idée en plus: envoyé un message général à tout les joueur (par mail éventuellement) pour encouragé la reprise
Je ne suis pas bourrin! Disons plutôt que j'ai une conception majoritairement incomprise de la diplomatie...

wool-E
Contrebandier de la Diaspora

Message par wool-E » mar. 25 févr. 2020 04:01

Faire l'appel sera sans doute une base stable.
Laissons se manifester sur ce poste ou peut être un autre plus visible ceux qui ont l'envie de continuer cette aventure (Je vous épargne le mystère j'en suis). Un coup de baguette magique en scenarium, et on poursuit avec les motivés.

Après, faire de la pub sur des sites en lien avec SF c'est une bonne idée, mais on ne peut pas créer l'envie chez de potentiels joueurs si quand ils viennent visiter c'est le désert et qu'il ne se passe rien.

Avalac

Message par Avalac » mar. 25 févr. 2020 19:03

wool-E a écrit :
mar. 25 févr. 2020 04:01
Faire l'appel sera sans doute une base stable.
Laissons se manifester sur ce poste ou peut être un autre plus visible ceux qui ont l'envie de continuer cette aventure (Je vous épargne le mystère j'en suis). Un coup de baguette magique en scenarium, et on poursuit avec les motivés.

Après, faire de la pub sur des sites en lien avec SF c'est une bonne idée, mais on ne peut pas créer l'envie chez de potentiels joueurs si quand ils viennent visiter c'est le désert et qu'il ne se passe rien.
Donc en gros
Don étape 1: reprise
Étape 2: pub et appel ?
C'est ça ?

Grazz
Administrateur du site

Message par Grazz » mar. 25 févr. 2020 19:19

Ça bouge beaucoup dans mon boulot en ce moment mais je vais tenter de sortir une liste d’email des membres et lancer un appel. Je ne peux pas le faire via le site car j’ai donné une fausse adresse mail pour ne pas être enmerdé par des spammeurs.
Donc je ne peux pas utiliser ce service ...
Grazz le marcheur te salue
Dans mon DATA-BAR pas de pelade sinon ... C'est ma canne laser dans ta trogne.

Répondre