Nouveaux inscrits: Veuillez vous présenter SVP...

Secret de Vegara

Le résumé de vos parties sur table et présentation des PJ ou PNJ ★ATTENTION SPOILER★

Modérateurs : Modérateur, MJ

Répondre
Avatar du membre
Vilainlutin
Emissaire
Messages : 138
Enregistré le : lun. 19 août 2019 13:04

Secret de Vegara

Message par Vilainlutin » mar. 18 févr. 2020 15:30

Bonjour,

un petit résumé de ma partie sur table, elle a d'ailleurs été jouée en miroir sur le forum avec d'autres joueurs. C'est le résumé adressé à mes Pjs, un astrozoan Solarien (le plus souvent en forme de Khasatha) et une Technomancienne Lashunta.

Le secret de Vegara

Quelques semaines après les obsèques de Scott Dendrite (Cf le dernier Shoot d’Askhell), la famille Dendrite vous invite à diner pour vous remercier de leur avoir rapporté la dépouille de leur fils et de l’avoir arraché à la servitude éternelle perverse de Nyarlathothep.

Alors que vous êtes attablés, invités à la table de la famille Dendrite, dans le salon au premier étage de l’atelier Dendrite, un groupe de malfrat tente un braquage de l’atelier. Ils visent l’armure déposé en réparation par le célèbre mercenaire Vistar Khelm.

Une armure abîmée dont le communicateur est bogué, est aux couleurs écarlates des chevaliers de Golarion. Vistar l’a déposé pour qu’on la retape, qu’on la repeigne et qu’on y mette un communicateur dernier cri.

Malheureusement pour les malfaiteurs, vous faites obstacles à leur projet. Poposse, le seul survivant, ne tarde pas à vous livrer le lieu de rendez-vous ou ils doivent apporter l’armure, une fois volée à leur commanditaire : un Shirren du nom d’Eskatik.

Usurpant leur identité, vous vous rendez dans ce bar de la ferraille ou l’échange doit avoir lieu, mais Eskatik perce à jour votre mascarade et profite de sa magie pour vous fausser compagnie dans la foule.

L’armure étant assez classique, c’est sur le fameux communicateur que se porte votre attention. Ce n’est pas un simple communicateur mais un ordinateur complexe, contenant un Persona. Il apparaît que le personna est mis sous pression par la quantité d’information contenue dans l’ordinateur. Toutes les compétences informatiques mises en œuvre, permettront d’activer le Persona pourtant verrouillé.

Dans une nébuleuse de polygones holographique, apparaît Vegara. Persona un peu perdu, elle ne comprend pas pourquoi elle est activée. Elle évoque le dernier ordre d’Erhan Try, et ne révélera le contenu de cet ordinateur qu’à sa sœur : Visaria Try. La nébuleuse holographique semble s’étioler et se diffuser dans l’info-sphère d’Absalom à mesure des échanges. Vegara ne peut rester ainsi sans compromettre le contenu de l’ordinateur, un code qui semble animé d’une volonté propre.

La famille Dendrite met les bouchées doubles pour terminer la réparation de l’armure de Vistar Khelm, et lorsqu’il vient la récupérer, vous profitez du moment pour échanger avec lui. Vistar n’est pas avare de paroles, il a acheté l’armure dans la Dispora, il sait qu’elle a eu un prédécesseur mais sait également qu’il n’en aura plus besoin à priori.

Il a conservé l’insigne qui était accroché et vous en fera cadeau : C’est l’insigne du Frère Sergent Erhan Try, chevalier de Golarion.
Différentes investigations vous permettent d’en apprendre plus :
Vous êtes abordés par Pétra Octet, une Lashunta prêtresse de Triune (Le code Source), elle a perçu un code d’une originalité et d’une pureté qui a piqué son intérêt. Patiente et bienveillante, elle fait tout pour gagner votre confiance et espère pouvoir voir de ses propres yeux le code dont elle a perçu des bribes via l’info-sphère.

Au Tribunal Rouge, un des centres de commandement des chevaliers de Golarion, Khandara vous remercie d’avoir rapporté l’insigne. Vous apprenez que Dominik Try est incarcéré pour attentat (il a tué 157 personnes de la Force Absalom il y a 17 ans) et que Tess Mirane (Ex épouse de Dominik Try) donne de cours sur le campus de la Starfinder Society. Vous apprenez également qu’Erhan try, porté disparu depuis 4 mois mentionnait un certains Eskatik en tant que Shirren mystique dans ses compagnons de route.

Sur l’info-sphère, puis auprès de Tess Mirane, vous apprenez que Visaria Try est une biologiste qui travaille pour NatuReal, dans une bulle solaire autour de la Mère Brulante. Elle est injoignable depuis plusieurs semaines, sois disant en mission et seul son secrétariat prend les messages. Tess est accablée et essaye de trouver une place dans un vaisseau en partance pour la Mère Brulante. Grâce à ses relations, un départ est possible sous 72h00.

Vous recevez un appel de Khandara des Chevaliers de Golarion, elle s’excuse et reconnaît que vous auriez dû percevoir une récompense pour avoir rapporté l’insigne. Elle vous invite à passer récupérer un Créditstick pour réparer cette injustice.
Sur place, Pétra Octet est là et vous comprenez que c’est elle qui a fait culpabiliser Kandara, et que quelque part vous lui devez cette récompense (1000 crédits !!). Tandis que vous notez son intelligence fine, elle vous invite à découvrir son vaisseau : La boucle.

Pétra vous apprend que d’après les douanes, Eskatik a quitté Absalom hier soir, a priori pour Akiton, mais les plans de vol n’engagent que ceux qui y croient. Pour vous il est évident que s’il ne peut avoir l’ordinateur il ira chercher sa clef : Visaria. Vous expliquez à Tess Mirane que vous ne pouvez-vous permettre d’attendre 72h00 et comptez sur la rapidité de la Boucle pour rattraper Eskatik.

To be Continued….
Méfiez vous des gobelins, ils seront demains nos maîtres à tous.
Devalor Nyx - Xenobiologiste

Répondre